20 novembre 2024 à 19 h
Bibliothèque Saint-Charles
1050 Rue d’Hibernia
Montréal, H3K 2V2
ENTRÉE GRATUITE
Réservation obligatoire
au comptoir du prêt ou
par téléphone au 514 872-3092
Diplômée en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada, Fanny Britt est dramaturge, romancière, essayiste, auteure jeunesse, scénariste et traductrice. En plus d’une douzaine de pièces présentées sur la scène de différents théâtres de Montréal, elle a scénarisé et écrit les dialogues des séries télévisées Tactik (2007 à 2013), O’ (saisons 2 et 3) et Nouvelle adresse (saison 2). Elle est également la traductrice de l’anglais vers le français d’une vingtaine de pièces et de deux romans. Sa production du côté de la littérature jeunesse compte la série des Félicien, illustrée par Marianne Dubuc, de même que les romans graphiques, illustrés par Isabelle Arsenault, Jane, le renard et moi, traduit en huit langues, (Prix Réal Fillion – Bédéis Causa et Prix Bédélys Québec) et Louis parmi les spectres (Prix de l’ACBD et Prix Alvine-Bélisle). Du côté adulte, son roman Les maisons, publié en 2015 aux éditions Le cheval d’août, a été finaliste au Prix France-Québec et au Prix des collégiens. Faire les sucres, qui raconte l’effritement d’un couple après un événement dramatique, est paru en 2020.
Annick sait jouer, bien sûr, mais elle sait aussi chanter, danser, rire et faire rire. Elle a d’ailleurs été membre du groupe d’humour Les Bizzaroïdes et a fait partie du Nouveau spectacle solo de Daniel Lemire de 2010 à 2012. Elle se distingue de plus par une habileté toute particulière : elle a obtenu une certification maître-plongeur en plongée sous-marine. Outre plusieurs publicités au fil des ans, on a pu la voir à la télévision dans les séries Chaos, District 31, Unité 9, Toute la vie et plusieurs autres de même que dans de nombreuses pièces de théâtre.
Membre de l’équipe des rouges dans la Ligue nationale d’improvisation, Sébastien Rajotte est aussi actif dans le monde du théâtre, de la télévision, du cinéma, de la production web, de la lecture publique, du balado ou de l’événement. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1999, il tient entre autres le rôle du père dans le film Le guide de la famille parfaite de Ricardo Trogi, celui de Me Jean Gamache dans la nouvelle série télé L’appel. Au cours des dernières années, on l’a aussi vu dans Indéfendable, C’est comme ça que je t’aime, L’échappée, District 31 et plusieurs autres. Il fait également partie de la distribution de la pièce Le boulevard cet automne au Théâtre du Rideau vert.
ROMAN mis en lecture par Sylvain Massé
Des vacances parfaites, un événement dramatique…et tout s’effrite !
2006-2024 © À voix haute - Tous droits réservés