"Une dame (rompue aux lectures d'ÀVH) nous a dit que son premier spectacle d'ÀVH avait à tout jamais changé sa façon de lire... qu'elle se permettait, depuis, de prendre son temps, de s'inventer des voix de personnages, de se laisser prendre par l'émotion... et que son plaisir de lire en était depuis décuplé!"
Catherine Gadbois-Laurendeau, Agente de développement culturel, Ville de Mont-Laurier
_____________________________
 
"The dramatic performance brought to
life the story of the fictional Anneke Van Raalte and her family, who were imprisoned in the Theresienstadt concentration camp during World War II. Following the reading, Polak gave an engaging and moving talk about her novel, which is based on her mother’s real-life Holocaust story. As Polak recounted, her mother didn’t share her experiences at Theresienstadt until late in her life. When she finally began to share her memories, Polak wrote What World Is Left, filling in certain details, but staying true to her mother’s story.”
Miguez de Luca, responsable de la bibliothèque, Ville de Westmount, suite à une représengtation de What World Is Left
_____________________________
 
"Un petit mot pour vous informer à quel point s’est bien déroulée la lecture publique de l’œuvre À toi de Kim Thùy et Pascal Janovjak à la bibliothèque Raymond-Lévesque de Saint-Hubert par le collectif À voix haute. Les lecteurs étaient très inspirés et ont su faire la joie des participants."
Jean-François Hétu, responsable de succursale, Bibliothèque Raymond-Lévesque à Longueuil
_____________________________
 
"Ces lectures de textes apportent une dimension nouvelle aux romans. C'est extra !"
Diane Ethier, coordonnatrice
Bibliothèque de Ste-Marie-Salomé
_____________________________
 
"Tout le monde a apprécié, moi la première.  Je passe le mot autour de moi et j'espère offrir une autre de vos belles performances dans les temps futurs."
Marie Hébert
Bibliothécaire aux animations
Section des adultes
Bibliothèque du Boisé
Arrondissement de Saint-Laurent suite une représentation de Le cahier noir de Michel Tremblay
_____________________________
 
"J’ai adoré la formule des trois petites nouvelles jouées par les acteurs et le fait que l’auteur était présent.  À la fin, les acteurs et l’auteur ont répondu aux questions de gens, ça faisait comme une mini-conférence, un événement deux dans un.  Chapeau pour l’excellent travail!"
Isabelle Moreau, M.S.I., bibl. prof.
Chef de division adjointe Bibliothèques
Médiation et promotion
Service des arts, de la culture et
des lettres, Ville de Repentigny
_____________________________
 
"Quelle lecture spectaculaire!   J’en suis encore toute chamboulée. Les comédiens étaient excellents. Les abonnés n’ont eu que des bons commentaires."
Christine Dufour
Bibliothèque de Sainte-Thérèse
à propos du spectacle Kamouraska
_____________________________
 
"Le spectacle s’est très bien déroulé. Les citoyens présents ont beaucoup apprécié. Je n’ai reçu que de bon commentaires."
Alex-Ann Geoffroy
Directrice loisirs et culture
Municipalité Saint-Ambroise-de-Kildare
_____________________________
 
"Les comédiens étaient vraiment excellents et les personnages étaient très bien interprétés. Les participants ont adoré cette nouvelle expérience également! Alors, nous sommes très satisfaits et renouvellerons avec plaisir l'expérience!"
Sophie April, M.S.I., bibl. prof.
Responsable des services publics
Médiathèque maskoutaine
_____________________________
 
"Je suis très heureuse, parce que l’activité était d’une très grande qualité. Je risque de refaire appel à vos services dans le futur."
Jacinthe Crête
Technicienne en animation littéraire
Bibliothèque de Mercier
 





"…l'excellence des comédiens a réussi à me tirer une larme...Sylvianne Rivest-Beauséjour et Marcella Pizarro ont rendu d'une façon magistrale l'essence même de l'âme de l'écrivain, particulièrement dans le départ de la "Marchante", personnage principal du texte de Benoit Séguin, Et le vent a soufflé sur la glaise.  Anne-Claude Gagnon et Pascal Parent ont mis tout leur coeur à rendre parfaitement l'atmosphère de Charles à Moïse à Batissette de Micheline Dalpé. Un jeu empreint de sobriété et d'intensité a réussi à galvaniser le public de Sainte-Marie Salomé. BRAVO!"
Suzanne Ferland,
animatrice à CBT-TV
_____________________________
 
"…au récit des plus belles chansons du Québec est une excellente façon de les redécouvrir (…) tout en profitant de l’immense talent de comédiens. C’est aussi une façon originale de dire merci au regretté Bruno Roy, auteur du livre Les 100 plus belles chansons du Québec…"
Ghislaine Bourcier, présidente de
Culture Lanaudière à propos de
Les grands textes de la
chanson québécoise
_____________________________
 
"…redécouvrir l’atmosphère unique de la métropole vue par l’une de nos plus grandes écrivaines québécoises grâce au talent de deux excellents comédiens lanaudois."
Journal  L’Action, à propos de
Les aurores montréales
de Monique Proulx
_____________________________
 
"Les spectateurs présents ce soir-là, ravis, en redemandaient, les larmes aux yeux, tellement ils riaient de bon cœur."
Louis Cornellier, Journal L’Action,
à propos de La gifle
de Roxanne Bouchard
_____________________________
 
"Deux comédiennes passionnées, Maryse Drainville et Audrey Thériault (...) Un texte fort et émouvant. Une interprétation toute en finesse, parfois drôle, parfois dramatique, toujours intense."
Journal L'Expression, à propos de
Les murs blancs de Linda Amyot
_____________________________
 
"L'organisme culturel lanaudois À VOIX HAUTE se veut une rencontre entre l'art dramatique et la littérature par l'interprétation de textes inspirants. Il nous propose de se laisser raconter une histoire pour apprécier un espace intérieur pour réfléchir et voyager en soi-même. (...)  Écouter lire, c'est lire d'une autre façon."
Journal L'Expression
"Sylvain et Francine étaient formidables : totalement engagés dans leurs multiples personnages. La sélection des extraits était tellement, mais tellement judicieuse. Elle a réussi à bien faire voyager les spectateurs. Ce qui était magique, c’est qu’à plusieurs occasions au cours de ma conférence, j’ai pu faire des liens avec des extraits entendus. Je te le redis : quelle merveilleuse invention que ton entreprise À Voix haute! Tu offres à découvrir de nouveaux visages de comédiens talentueux et des écrits qui seraient passés sous le radar. Être assise dans la salle et voir mes personnages évoluer sous mes yeux, quel cadeau ce fut! Encore mille mercis, Linda, d’avoir arrêté ton choix sur la famille Pylypow!"
Pauline Gélinas, auteure de La Brochure T.1 Trahisons, à propos de la lecture de son oeuvre
_____________________________
"Linda: encore une fois, ton découpage est irréprochable, ingénieux, sensible, intelligent. Bravo et merci. Le show est franchement excellent. Vous avez trouvé une Marchante exceptionnelle. La jeune comédienne a bien fait le boulot aussi."
Benoit Séguin, auteur de Et le vent a soufflé sur la glaise, à propos de la lecture de son oeuvre
_____________________________
 
"À VOIX HAUTE m'a fait vivre un moment de bonheur extrême. Merci! Merci! Merci!"
Kim Thúy, auteure
à propos du spectacle À toi.
_____________________________
 
"À VOIX HAUTE fait ce qu’il ne faut pas faire avec un livre…!!! Pour elle, la lecture est d’abord un acte solitaire et ce qu’offre À VOIX HAUTE est la réunion du théâtre, lieu de rencontre, et du livre, plus intime. Un mélange d’une complète folie qui finit par faire du bien.  Ils rendent le livre tellement bien que tu as l’impression que c’est plus beau. Lors de chaque adaptation, je redécouvre mes propres textes d’une nouvelle manière. À VOIX HAUTE m’en offre une nouvelle lecture. Pour moi c’est une faveur, un honneur. Ils découpent, interprètent, trouvent une trame sonore pour ton travail. S’ils faisaient des lectures pareilles le soir du Salon du Livre de Montréal, je redescendrais!"
Roxanne Bouchard, auteure
_____________________________
 
"Ma plus grande joie (…), ce fut d’entendre les éclats de rire, parfois dus à des passages que j’avais fignolés dans cette intention au moment de les écrire, mais aussi et beaucoup à l’interprétation des comédiens qui avaient trouvé le ton et le geste (la mimique même) qui collaient le plus au contenu."
Claude Daigneault, auteur de
Petite vengeance deviendra grande
_____________________________
 
"De mon arrivée, où j'avais tenté un petit échange parsemé de sourire, jusqu'à la fin de la lecture, il y avait un monsieur assis à l'avant avec une paralysie partielle du visage qui n'avait aucune réaction. Mais à la toute fin, il a réussi à un peu applaudir, geste qui ne semblait pas évident pour lui, mais surtout, surtout j'ai eu droit à un bref sourire et laissez-moi vous dire que ça, ça ''faitttt ma journée''.."
Annick Beaulne, comédienne, lors  à propos de Nos hivers présenté dans une résidence pour aînés à Boucherville
_____________________________
"Je veux redire à quel point j'ai aimé la lecture du texte de Michel Tremblay par les comédiens de À VOIX HAUTE.
Ce fut un moment de pur bonheur de baigner dans l'univers de cet écrivain. Félicitations pour le découpage du texte. Ça doit pas être facile de sélectionner les passages qui constitueront le texte soumis à la lecture. Si j'enseignais encore, je choisirais un des romans à faire lire en fonction d'une des présentations de À VOIX HAUTEe et j'amènerais mes élèves assister à sa lecture!"
Christine Piché, à propos de
Le cahier noir de Michel Tremblay
_____________________________
 
"J'ai eu le plaisir le 5 août dernier d'assister au spectacle présenté à la Chasse-galerie de Lavaltrie.  J'ai beaucoup aimé.  Les comédiens étaient excellents, en particulier Isabelle Ross. Longue vie aux spectacles À VOIX HAUTE."
Rachel Boutin-Quesnel, à propos de Dialogues intimes d'Hélène Rioux
______________________________
 
"Ça donne le goût de savoir la suite.
Les comédiens nous ont émus.
Je déteste le théâtre, je trouve toujours que ça sonne faux, les décors sont clinquants, c’est toujours surjoué. Mais j’adore lire des pièce de théâtre, la littérature et le cinéma. Mais à ma grande surprise, j’ai adoré me faire bercer par l’histoire et j’ai trouvé que les comédiens jouaient juste. Je suis très heureuse de ma soirée."
Public, Saint-Alphonse-Rodriguez
à propos de Charles à Moïse à Batisette de Micheline Dalpé,
_____________________________
 
"Juste un petit mot pour vous remercier d'avoir organisé cette activité samedi dernier. J'y ai assisté et c'était vraiment magnifique, magique, apaisant. La voix des comédiens nous emmène malgré nous au cœur de l'histoire comme si nous y étions. Vivement qu'une autre histoire nous soit contée.
P.S en sortant de la lecture, je me suis empressé d'aller à la librairie pour acheter le livre (que voulez-vous, je ne pouvais rester comme ça sans savoir ce qui se passera avec ces personnages que vous m'avez permis de découvrir.)"
Anne-Marie Bourgeois, à propos de Nous étions le sel de la mer de Roxanne Bouchard
_____________________________
 
"Une dame de 98 ans ( pas en chaise roulante!) en marchette a beaucoup aimé le spectacle, nous disant que ce fut pour elle de beaux souvenirs."
Jean-François Porlier, à propos de Nos hivers présenté dans une résidence pour aînés à Boucherville
______________________________
Les médias...
Les diffuseurs...
Les écrivains et comédiens...
Les spectateurs...
Ce qu'ils en disent...
2006-2024 © À voix haute - Tous droits réservés
Design: Anne-Marie Samson
CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE