29 septembre 2024 à 13 h 30
Bibliothèque de Varennes
2221, boul. René-Gaultier
Varennes J3X 1E3
ENTRÉE GRATUITE
Réservation obligatoire au comptoir du prêt ou par téléphone au 450 652-3949
Compositeur et musicien, Mohamed joue la contrebasse, la guitare et le oud. Ayant étudié au Conservatoire de Sfax en Tunisie et à l’Université de Moncton, il se produit sur la scène montréalaise et internationale. Il a collaboré à plusieurs productions d’envergure dont Sherazade 1001 nuits, en tournée au Québec et en France. Il fonde son groupe Le Sokoun trio et collabore à plusieurs projets de différents styles, comme le blues et le jazz. Son album Zanneh réalisé avec le Sokoun Trio lui vaut de nombreux prix. Son dernier album Villes éternelles est maintenant disponible sur toutes les plateformes.
Chanteuse d'origine libanaise, Lamia Yared est une passionnée de la musique ancienne issue des traditions musicales arabes, ottomanes et persanes. Collaborant avec des musiciens hors-pairs issus de cultures diverses, elle partage son répertoire traditionnel du Levant qui recouvrait les régions entre la Turquie et l'Égypte. Depuis 2013 elle se produit avec son ensemble pour des concerts tel qu'au Aga Khan Museum de Toronto, au Vancouver Island Festival, au Caravan World Rythms, à Sunfest, au Festival Accès Asie, au Festival du Monde Arabe, au Festival des Traditions du monde de Sherbrooke, ainsi qu’à l’Institut français de Turquie et aux Pays-Bas. Récipiendaire de programmes de plusieurs subventions, Lamia Yared a produit de nombreux projets avec son ensemble, dont Récits du Levant en 2018 et par la suite avec la production de son premier album, Chants des Trois Cours en 2019.
Directrice artistique, comédienne, auteure et metteure en scène, Nathalie Baroud travaille sur différents projets destinés aux arts de la scène et aux médias. De la distribution de J’accuse de Annick Lefebvre au Théâtre de L’Île, on la voit aussi dans des rôles multiples au sein de la compagnie À voix haute, donnant chair à des œuvres narratives de la littérature internationale et québécoise. Avec la complicité du musicien Jean Derome, elle développe Le quotidien du poète, une excursion théâtrale d’après de le recueil de Patrice Desbiens. En 2009, elle fonde Voltage créations théâtrales voué à créer un théâtre électrique pour les jeunes et moins jeunes.
Comédienne aux racines moyen-orientales, Natalie termine ses études en ’96. Au théâtre, Natalie est remarquée pour son interprétation de Rita dans The Bakalwa Recipe au Centaur,rôle qui lui a valu une nomination aux META’s Montreal pour meilleure performance rôle principal féminin. Natalie se fait connaître du public francophone par sa présence à l’écran dans les films et séries comme Antigone, La face cachée des Baklavas, Subito Texto, L’Heure bleue, Passe-Partout et Rima et Jacob, série pour laquelle elle est nominé aux Sydney Web Fest dans la catégorier «Meilleur acteur de soutien». Natalie ajoute l’écriture et la réalisation à son CV. Elle travaille sur son premier long-métrage Queen of Denial et une série de courts métrages Rhizomes.
TEXTES CHOISIS DE KHALIL GIBRAN
avec accompagnement au oud
Une méditation sur la paix, une célébration de l'humain
et de sa terre-mère
Gibran, la terre la mer...
2006-2024 © À voix haute - Tous droits réservés